À l'initiative d'un bookeur, d'un réalisateur et d'un propriétaire de studio d'enregistrement Montréalais, Qualité Réduite entend témoigner de l'effervescence de la scène indie rock locale grâce à un procédé à l'esthétique pour le moins désuète mais assumée : des cassettes VHS. De quoi vous donner l'occasion de ranger cette cave en fatras depuis des lustres pour mettre la main sur le magnétoscope qui a bercé votre adolescence.
Les trois émetteurs de Qualité Réduite partent du constat que la "réalité numérique" privilégie la quantité sur la qualité et qu'Internet se résume à des "flots renouvelés en continu par des utilisateurs connectés aux quatre coins du monde", la trace d'un acte artistique étant ainsi vite oubliée. Ils entendent donc revaloriser l'objet physique au milieu de toutes ces vidéos perdues entre les couches interminables des pages Youtube et autres players vidéo.
Plusieurs groupes Montréalais ont joué le jeu et se sont prêté à la captation d'un concert-documentaire autour d'une session live, dont Paupière, trio synthpop signé sur Lisbon Lux Records dont on vous propose de regarder le live qui vous embarque trente ans en arrière en exclu.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.