Que devient Daniel Lopatin ? Après avoir sorti le chef-d'œuvre de monstruosité et de beauté mêlés Garden of Delete l'année dernière chez Warp, et par la même occasion redéfini selon nous toute une cartographie de la pop expérimentale contemporaine (oui, rien que ça), l'homme a ensuite (selon nous aussi) quelque peu ânonné avec la production du Hopelessness d'Ahnoni (et le show qui va avec), et a eu l'air de s'être un peu retiré des radars. Il semble maintenant revenir doucement aux affaires de son projet principal, et s'apprête à présenter une exposition des vidéos associées à ses nombreux projets.
Le clip ci-dessous, issu de Garden of Delete et présentant un Val Kilmer vieillissant en survêt', dans une chambre d'hôtel et semblant attendre la mort, constitue la première de l'exposition Ecco: The Videos of Oneohtrix Point Never, qui se tient du 18 octobre et 19 novembre à Los Angeles à UCLA. La bande-annonce de l'exposition ci-dessous induit sur la richesse des œuvres visuelles de Daniel Lopatin, assez uniques en leur genre dans le paysage contemporain du clip vidéo et parmi les rares qui peuvent se réclamer de la "modernité" (ouh le vilain mot) sans se ridiculiser - mais ça, on était déjà au courant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.