Cette semaine sortira en vinyle la B.O de Furyo (Merry Christhmas Mr. Lawrence pour le marché anglophone), un film de 1983 racontant la vie dans un camp de prisonniers de l'armée japonaise à Java. Au casting, David Bowie, Tom Conti et Ryuichi Sakamoto du Yellow Magic Orchestra, qui signe également le score.
Si ce fut le seul passage sérieux de Sakamoto devant la caméra - il est depuis apparu dans un clip de Madonna ou des séries nippones pour de brefs cameos - ce fut en revanche le début pour lui d'une longue et brillante carrière de compositeur pour le cinéma. Le membre de YMO a en effet plus de 50 bandes-originales à son actif, notamment celles du Dernier Empereur de Bertolucci, de Babel d'Iñárritu et plus récemment de The Revenant, toujours du réalisateur mexicain.
La B.O de Furyo est rééditée dans le cadre d'une série du réalisateur Nicolas Winding Refn pour Milan Records. Dans Nicolas Winding Refn Presents, le cinéaste danois sort ses propres scores et ceux qui l'ont marqué, notamment Robocop et It Follows.
La musique originale de Furyo sera disponible ici le 21 octobre et s'écoute déjà intégralement ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.