Il l'avait promis, juré, craché, Ghettoville sorti en 2014 devait être le dernier projet de Darren Cunningham sous son pseudonyme d'Actress. Et puis en fait non. Vraie ambition artistique, impossibilité de se défaire d'un aka qui l'a dépassé (tous les organisateurs des soirées dans lesquelles Levantis était booké distillaient plus ou moins discrétement les mails "et n'hésitez pas à préciser que c'est Actress, hein"), pas envie de lâcher la barre au moment où la scène qu'il a plus ou moins enfantée prend de plus en plus d'essor ?
Quoiqu'il en soit après un teasing qui a pris la forme d'un vrai / faux jeu du chat et de la souris, Cunningham annonce son cinquième album AZD (prononcer Azid) à sortir le mois prochain sur Ninja Tune. L'ambition, créer un "nouveau système musical" à travers un entrelacs de langages artistiques pré-existants (Midi, graffitis mayas, technologies de production musicale) qui sera testé en grandeur nature lors du show de présentation de l'album au festival londonien Convergence le 24 mars. Pour définir le language qu'il compte inventer, Cunningham parle d'une "pilule sonique" qui sera "la nouvelle vitamine musicale de Metropolis".
Le très bon premier extrait de AZD "X22RME" est en écoute ci-dessous, on attend le 24 pour savoir si c'est du lard ou du cochon - on a mis notre argent sur les deux en même temps.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.