Quelques mois après la sortie de Post Capitalist Desires, Jardin pousse l'expérience plus loin en sortant une une mixtape (22+1 morceaux), entre making-of et collectivisation du processus créatif.
On y retrouve les obsessions du producteur parisien pour les représentations de genre et les zones grises (autant sexuelles que stylistiques, garçon / fille - house analogique / post-punk déviant), ses tentatives de précéder le futur et sa fascination mi-poseuse mi-sérieuse pour l'avénement de la société à venir et ses nouvelles façons d'interagir, de créer, de baiser.
Or selon Jardin, le post-capitalisme passera nécessairement par la collectivisation. Collectivisation de la matière - ils laissent la parole à 6 artistes auxquels il a laissé carte blanche pour ses vidéos - et collectivisation des pistes, puisque celle que l'on vous présente aujourd'hui est un sampler interactif qui permet à toute personne munie d'un clavier ou d'un smartphone de réagencer à l'infini son morceau "I Feel The Future".
La procédure à suivre est expliquée en détail ci-dessus, mais vous pouvez vous rendre directement ici pour faire vos débuts de post-producteur collectiviste.
On vous reparle très vite de Jardin, il sera ce soir à La Station - Gare des Mines pour fêter la sortie de son nouveau clip et le lancement de la radio StationStation et le 29 septembre à l'International pour la Panoplie #1 aux côtés du boss de Boukan Records et DJ black music sans peur et sans reproche Bamao Yendé.
La version mixtape de Post Capitalist Desires se commande dès maintenant ici.