A l'origine, il y avait ce très court cut jungle sorti il y a un petit mois par Walter Mecca, ex-moitié de NSDOS, trop bref et trop rapide pour entrer dans un set club. Ni une ni deux, le jeune homme pressé Bamao Yendé décide d'en faire un edit compatible avec l'art de la danse et, tant qu'il y est, une vidéo bricolée avec Rage, proche complice de la bande Boukan Records, pour "toucher les yeux en même temps que les oreilles".
Un peu aiguillés par le producteur, on détecte des influences de pubs Dove et Nivea des années 90 (les zouzes), des vieux clips de DJ Arafat (le détourage à la scie sauteuse), et sans doute de beaucoup d'autres choses qu'on a plus de mal à identifier et qui ne sont pas vraiment essentielles à l'appréciation du clip.
Ce que l'on en retiendra c'est qu'on n'avait jamais vu de dauphin danser sur un beat jungle, et qu'on remercie les fines gâchettes de Boukan Records de nous en donner l'occasion - d'autant qu'ils nous ont confié vouloir continuer leur expansion en maintenant un rythme de une à deux vidéos par mois pour accompagner les sorties du label, dont la dernière en date, l'EP Azraq Vision de Fatal Walima qui sort aujourd'hui.
Le clip de "Adva Booya (Bamao Yendé Edit)" se regarde ci-dessous, et il y a des chances que Bamao le passe lors de son set à Fusion Mes Couilles ce dimanche.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.