Powell et sa bande de Diagonal Records nous ont habitués aux vidéos pas toujours évidentes, que ce soit le fétiche de Not Waving pour les grosses cylindrées, la passion du patron pour l'execution de pastéques ou ses passes d'armes montées en épingle avec Steve Albini. Il a cette fois fait équipe avec le photographe et plasticien multi-primé et "retrospectivé" de Berlin à Londres Wolfgang Tillmans pour la vidéo de "Freezer", une succession de plans dont on a du mal à déterminer le sens et la visée : policiers, militaires, chiens d'attaque, gouttes d'eau, plantes, matraques et feu d'artifice. Autant de choses qui n'arrangeront pas la réputation d'Oscar Powell de producteur-poseur de techno pour galerie d'art, mais qui comme d'habitude avec lui éveillent notre curiosité et réchauffent nos coeurs de nerds de la musique de club qu'on ne peut pas passer en club.
On vous laisse débattre de la signification du clip dans la boîte à comz ci-dessous, nous on parie sur la résilience du Monde à la montée des extrêmes et à la course à la militarisation. Mais on est vraiment pas sûrs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.