Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais produire un beau clip en 2012 c'est limite la croix et la bannière. Pendant que Woodkid compte les liasses de billets pour produire ses blockbusters HD, le prolétariat indie doit jongler entre l'autofinancement via papa et maman, les pécules chichement concédées par l'état, le conseil régional ou le PMU local, le crowdfunding voire (en dernier recours) pitchforkmedia.com. Et c'est pas les 100 millions de giga uploadés chaque seconde sur Youtube qui vont permettre à la filière de se relancer.
Habitués au système D (ils sortent leurs disques eux-mêmes sur Tapes Records), les deux BMX bandits/art school branleurs de Japanther ont opté pour la quatrième voie, qui consiste à exploiter les bonnes âmes inconscientes qui tiennent encore (mais plus pour très longtemps, c'est la crise coco) les rennes de l'enseignement artistique. Le clip de leur vieux hit de 2010 "She's The One" a été dessiné, artworké et animé à la main par 50 élèves de la California State Summer School for the Arts Animation Class of 2012 et quelque chose me dit que ça ne leur a pas coûté un centime. C'est mignon comme tout, ceci dit, comme un cadavre exquis d'humeurs et d'esthétiques éclatées où on devine presque les bouilles et les looks des gamins derrière les coups de crayon.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.