Trop occupé à aider nos amis du Bureau Export de New York, jaurais raté hier soir, à peu près tout ce que j’avais prévu d’aller voir: Mount Kimbie, Gold Panda, Yuck, Bad Brain, The Black Angels, The Black Lips, et tous les groupes en Black, a Place To Bury Strangers, Parts & Labor, Baths… Je me rassure en me disant que les 3/4 des groupes rejoueront au moins 3 fois chacun dans la semaine.
Le matin à SXSW, c’est conférence! Music Business, social networking, comment manager un groupe, connaître sa fan base: un programme charmant dont personne ne semble réellement se délecter, étant réservé en plus aux heureux détenteurs du pass XXL à 600$. Bref, hier matin, en regardant le programme, je tombe sur une conférence sur Daniel Johnston. Sur l’estrade, son frangin, son premier manageur, les gens qui l’entouraient à l’époque de la sortie de son masterpiece, Hi, How Are You? Pour les 99% des gens présents, cette conférence, c’était un peu comme quand ta mère te racontait Pierre et le Loup. T’as entendu l’histoire 100 fois, et t’en redemande malgré tout.
Les voici donc partis à nous refaire ce qui nous est déjà très bien raconté dans le super docu sorti en 2005, The Devil & Daniel Johnston, les larmes en plus, et la surprise, au bout d’une demi heure, de Daniel qui entre dans la salle guitare à la main et bas de survet’ Decathlon moucheté de ketchup, à fond la forme quoi.
Le reste de la journée s’est passé au taf pour moi malheureusement, avec cela dit, une petit escapade pour aller voir Herman Dune… dans une église!
Pour aujourd’hui, journée chargée. J’ai repéré quelques trucs à aller voir (Overflow, Mount Kimbie, Tokyo Sex Destruction, The Black Lips et plein d’autres groupes en black, Japanther, le Wu Tang, Richie Hawtin, Menomena, Toro Y Moi), et cette après-midi une interview à faire. Celle de Tyler, The Creator.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.