Quand il n’apparaît pas au line-up d’une fête de la marque Stone Island, ou qu’il ne compile pas 30 ans de BO des studios Ghibli, l’Écossais Sega Bodega construit sagement sa propre musique, qui pourrait se ranger entre les productions southern rap électroniques de Girl Unit et les chinoiseries grime de Fatima Al Qadiri, et auprès de tous ces jeunes loups torturés par la relation compliquée qu’ils entretiennent avec la club music de notre temps, rêvant d’un effondrement sur lequel tout serait à reconstruire.
En attendant la mort du kick, le producteur de Glasgow a confectionné un prochain EP à paraître sur le très éclectique label de Bristol, Crazylegs, qui entre French Touch et rave épileptique, n’en finit plus de démontrer la largesse de ses frontières. Premier single à paraître avant la sortie de Ess B le 24 février, le morceau "CC" est une petite chose fascinante, un modèle d’équilibre pile à cheval entre velléité pop et parasitage dissonant. Amorcé par une sombre basse et les quelques lignes de la chanteuse londonienne Shy Girl, le morceau se voit brutalement détourné à mi parcours par Sega Bodega qui décroche un à un les motifs attirants de sa complice pour les fondre lentement dans son petit édifice métallique. Au bout de l’opération, ne surnage plus qu’un simple "cough cough" mis en boucle et noyé par les nuées qui s’abattent sur lui dans un final désinvolte, pour mieux assembler, d’un commun accord, l’accrocheur et l’hirsute.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.