Allumage de la station, branchement du casque, chargement de la page soundcloud, clic sur play sans trop savoir à quoi s'attendre, Crazylegs oblige. Et là : tempo upbeat, low pass partout, boucles de saxo, ouverture de filtres, artwork DIY mais estival : pas d'erreur possible, on a affaire à un disque de house française.
Plus précisément au premier EP de Clubkelly dont on ne sait pas grand chose à part qu'il a 22 ans, qu'il vit entre Paris et Biarritz et qu'il est signé sur le label UK préféré de Teki Latex, Crazylegs - et ouais, ça bouge chez The Drone. Fondé il y a 4 ans, le label de Bristol a une politique musicale hyper large qui lui permet de sortir aussi bien la ballroom grime de Gage, l'inclassable techno 8-bit en 3D du duo gallois Island ou les relectures de Discovery sous stéroides de dJJ.
C'est dans cette partie du catalogue de Crazylegs qu'il faut classer ce CLUBKELLY EP, mais c'est encore plus tôt dans la carrière de Daft Punk que le producteur va chercher ses racines : à une ou deux influences UK près on pourrait tout à fait prendre le EP comme un inédit de Bangalter et DJ Falcon période Roulé.
Avis aux amateurs de french touch circa 98 donc, CLUBKELLY EP est disponible en format digital sur le bandcamp de Crazylegs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.