On a écouté 1000, le nouvel album de Chromb, sorti chez Dur et doux le 4 novembre, qui donne une suite à I (2012) et II (2014). Le quatuor lyonnais (basse, batterie, clavier, saxophone) y file à toute allure et refuse à nouveau de choisir entre les arpèges néo classiques, l’urgence jazz-punk, les refrains pop et les rythmiques du monde entier. On pose ici le pied en terre progressive : on songe - pourquoi pas - à la lisibilité sombre de Van Der Graaf Generator, au groove de chambre de Gentle Giant, au métalangage Zheul.
Les 10 minutes de "La nuit des madames" disent beaucoup, Chromb y projette les pleins feux de son carnaval ; chars mélodiques bariolés, unissons roboratifs, masques dancefloor, percussions et choeurs farandolent main dans la main. Le groupe poursuit en ce moment sa tournée. Allez-y voir et tendez l’oreille, on n'a pas tous les jours des nouvelles de musiciens comme ça.
Les dates de la tournée, pour aller vous rendre compte par vous-même :
Grenoble, La Bobine : 08 décembre
Rabastens, La Halle cinéma : 09 décembre
Thoiras, Le Hangar : 10 décembre
Reillanne, Le café du cours : 11 décembre
Genève, L'Usine : 13 décembre
Nyon, La Parenthèse : 15 décembre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.