Dans ta tête, Metallica, c'est plus du tout la violence, plus du tout les frissons, plus du tout le groupe-qui-inventa-un-jour-le-thrash-metal. C'est presque aussi triste que le PS. C'est la misère à Napster, Lars Ulrich qui revend ses Basquiat, James Hetfield qui sort d'un magasin Armani sur Beverly Boulevard en tongs-bermuda.
Presque une nouvelle rassurante, Kirk Hammett, celui-là même dont on pouvait voir le Monde s'inverser dans le fabuleux Some Kind of Monster parce que ses collègues mettaient l'art du gros solo qui tâche au pilori, a la décence de consacrer son everest de billets verts à une passion qui l'habite depuis qu'il a six ans: les machins de films d'horreur.
D'après une source internet, sa collection serait la deuxième la plus impressionnante du monde (on sait pas qui a la première, peut-être John Landis?) et il y a le masque de lapin de Donnie Darko ou le costume porté par Bela Lugosi dans White Zombie dedans. Ainsi qu'une tripotée de guitares custom aux effigies de ses affiches de film préférées, ça va de soi.
A 50 ans et des poussières, plein de poils blancs dans la barbichette, il s'est décidé à vider les placards, à partager le bouzin avec le public et d'en faire un gros bouquin, sorti début octobre chez Abrams Image. Bonne nouvelle pour les Metallica heads (qui devraient constituer un bon 97% des acheteurs de l'objet), il pose systématiquement à côté de ses trésors parce que, comme il l'explique dans une touchante séance d'atermoiement psychanalytique de l'EPK qui vient de sortir, il a l'impression d'être "un monstre parmi les autres" ("It's cathartic for me 'cuz ever since I remember I've always had this feeling of being on the fringe, of being an outcast"). Il se fait alors appeler "Kirk von Hammett" et la dissociation de personnalités est au moins aussi impressionnante, selon les proches, que celle du Docteur Jekyll et de son alter ego Monsieur Hyde. Prochain épisode à venir en 2013, si tout va bien, James Hetfield serait en train de relire en ce moment même les épreuves de son Guide pratique de la chasse aux ours en Russie septentrionale à paraître aux éditions Marabout.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.