Le producteur suédois Andreas Tilliander (Lowfour, Mokira...) développe depuis quelques temps un projet qui pourrait paraître particulièrement tête-à-claques à priori: exhiber ses jolis synthés vintage Roland qu'il possède tous en double ou en triple, et faire des morceaux qui en portent les différents noms. A priori seulement, parce qu'une fois qu'on a appuyé sur play, on oublie très vite la tendance très "synth porn" de la démarche du Scandinave.
TM404, c'est délicat, léché, et ça n'a rien à voir avec de la grosse acid house qui tâche comme l'utilisation intensive de la TB-303 le laisserait penser. Ce à quoi ça ressemble et ce à quoi ça ne ressemble pas, Olivier Lamm vous en parlait très bien dans son article de décembre sur le bonhomme, en évoquant Maurizio ou Steve Reich. On en remet juste une couche pour vous dire qu'on partage un des morceaux du très prochain album de TM404, à venir sur Kontra-Musik (Frak, Marcel Dettmann, Luke Hess), et que c'est aussi intéressant que ce que le titre sera impossible à retenir pour tous ceux qui ne squattent pas les petites annonces Audiofanzine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.