Désigné par la blogosphère comme le parrain du courant Chillwave, qui aura eu le mérite de nous donner envie à tous de sortir les transats et la crême solaire, Ariel Pink est au coeur de l’actu avec la sortie de son nouvel album Before Today.
Il nous avait parlé lors d’une interview, de la relation artistique qu’il entretenait avec son ami et mentor R. Stevie Moore, véritable Papa Bricole de l’enregistrement maison. Ariel Pink lui doit tout et ne s’en est jamais caché, et ce regain d’intérêt récent pour son idole n’est que justice.
Surnommé “The Godfather of Home Recording” ce doux dingue hirsute a produit et distribué plus de 400 albums depuis depuis 1976.
Grâce à Ariel Pink, qui ne tarit pas d’éloges sur le monsieur, l’auteur de l’improbable I Like To Stay Home est devenu une quasi légende vivante pour tout amateur de trucs faits à la maison, mais faits avec un peu de sérieux quand même.
Le magazine Fader a réuni récemment les deux compères pour une petite interview à la cool, dans laquelle le maître donne son sentiment sur le nouvel album de l’élève Ariel Pink et le traite gentiment de vendu!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.