Le saviez-vous ? Depuis 1986, la Médiathèque Musicale de Paris (celle qui se situe au Forum des Halles) organise régulièrement des expositions de pochettes de disques à partir du fonds patrimonial de ses 100 000 vinyles. Cette année, à l'occasion du festival Monte le Son qui commence vendredi avec un concert de Noel Akchoté à la bibliothèque Marguerite Yourcenar dans le 14e (et qui se déroulera jusqu'au 28 novembre dans différentes bibliothèques et médiathèques parisiennes), la thématique (qui a été décidée de manière collégiale par les discothécaires de Paris) est la "musique classique décalée, réinventée et rejouée". Depuis juin, un discothécaire de la Médiathèque Musicale de Paris s'attèle donc à la tâche de fouiller dans les archives classiques et sélectionne les pochettes selon les critères suivants : "kitsch", "caricature", "humour", "bizarre".
On a demandé à Damien Poncet, discothécaire, de nous sélectionner les plus improbables (d'aucuns diront merveilleuses, ça dépend de quel côté on se situe) pochettes présentes dans le catalogue classique de la Médiathèque Musicale de Paris. L'exposition présentant ces splendeurs commence ce soir au Forum des Halles, en marge du festival Monte le Son.
A noter que le label le plus représenté est Westminster Gold, dont on vantait déjà l'année dernière les pochettes fascinantes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.