Une pareille actu pour Fugazi, c’est carrément un raz-de-marée médiatique pour le monde du hardcore.
Après avoir posté hier Instrument (unique docu sur le groupe), la news se retrouvait sur rue89. Fin novembre dernier, le groupe trustait littéralement la home du New York Times! Performance due à l’annonce de la mise en ligne du Fugazi Live Series: une médiathèque gratuitement accessible de pas moins de 130 concerts du groupe de post-hardcore, enregistrés au long de sa carrière sur les cinq continents. Aujourd’hui ces archives sont bien accessibles, et l’homme responsable de leur disponibilité s’exprime, comme c’est le cas sur WAMU 88.5FM, radio universitaire de Washington.
Pour les quelques happy few que l’anglais ne dérangent pas, on vous laisse écouter les 54min de conversation embedée ci-dessous. MacKaye développe un chouïa sur la fascination maladive qu’il nourrit depuis toujours pour le rangement, le classement, l’archivage. Une obsession qui l’a d’ailleurs, nous raconte-t’il, poussé à démarrer Dischord Records (écurie belle et bien devenue ZE médiathèque du hardcore), et à mettre en ligne ce Live Series.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.