Donc Godzilla a eu droit à un énième ravalement de façade, donc il est plus grand que jamais, donc il ne rigole toujours pas du tout et à moins d'avoir vécu dans un monde parallèle ces 3 derniers mois (ouais, parce que même les gens dans les grottes ont en entendu parler), vous avez difficilement pu passer à côté de l'information. Eh ben préparez-vous bien, je m'apprête à en rajouter une petite couche.
Le label Death Waltz Records spécialisé dans l'excavation de bandes originales plus ou moins cultre s'apprête à ressortir pour la première fois depuis 1954 la toute première BO du tout premier Godzilla, composée par Akira Ifukube. Ifukube s'est d'ailleurs chargé d'une bonne partie de l'oeuvre cinématographique licenciée à la Toho mais il a aussi et surtout été un compositeur majeur reconnu pour notamment trois de ses oeuvres : Japanese Rhapsody, Ballata Sinfonica et Sinfonia Tapkaara (qu'il a composé en autodidacte et en parallèle de ses études de sylviculture pour la petite histoire).
Akira a donc profondément influencé notre perception du lézard géant, et ce jusqu'à la BO d'Alexandre Desplat : "sa musique est très différente de la vision habituelle du "Big G" considéré comme l'ultime monstre destructeur, elle est intense, sombre et nous montre le film d'Hishiro Honda comme un véritable film d'horreur". Je vous invite chaudement à aller lire sa biographie complète sur son site officiel pour que nous puissions rapidement monter un fan-club et organiser des tables rondes et des écoutes (avec du thé et des petits gâteaux).
Godzilla - The Japanese Original sortira le 21 juin prochain sur Death Waltz Records et vous pouvez l'écouter en cliquant sur la photo juste en dessous. Si des fois, vous aviez loupé le coche en ce qui concerne notre petite retrospective non exhaustive des films de Gojira, vous pouvez vous rattraper et écouter la BO en situation par ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.