La nouvelle vidéo des Américains de Torche, c’est un peu Godzilla version Do It Yourself. Dans le clip d’UFO, tiré de leur nouvel E.P. Songs for Singles, on peut admirer toute une série d’événements violents impliquant des jouets, des décors en carton et des performances d’acteurs plutôt sobres.
Cette superproduction bricolée est inattendue de la part d’un label comme Hydrahead, qui héberge le trio. Mais Torche, dont l’une des caractéristiques est d’être mené par un guitariste ouvertement gay, n’est pas exactement le groupe de rock moyen.
Et il faut croire que son public est à la hauteur: le groupe a récemment reçu le soutien inattendu du candidat aux primaires républicaines de 2008, Mike Huckabee, conservateur de l’Arkansas et bassiste amateur, qui ne s’était pas privé de monter sur scène durant la campagne.
Aujourd’hui animateur sur Fox News, Mike Huckabee s’est même fendu d’un petit spot publicitaire à l’occasion de l’émission Red Eye, avec une profession de foi on ne peut plus claire: “Torche est le meilleur groupe du monde et si vous n’avez pas entendu parler d’eux, vous êtes sans doute un raciste homophobe. On devrait vous enfermer pour toujours dans une cage faite de vos propres os”.
Ironique, quand on sait que le garçon est fermement opposé aux droits des homosexuels et a même comparé l’adoption par des couples de même sexe à une expérimentation sur les animaux…
On comprend, néanmoins, que la musique de Torche puisse convaincre jusqu’à d’anciens pasteurs baptistes; la preuve en images :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.