À l'image d'Anohni qui trouve les faveurs de The Drone à peu près chaque année (mais dans une toute autre catégorie, cependant), Colin Stetson parvient lui aussi à être dans les petits papiers de la rédaction, qu'il nous gratifie du moindre souffle de respiration circulaire ou d'un disque épatant. Alors quand c'est la seconde catégorie qui est cochée, on ne se prive pas de vanter les louanges de notre poulain, dont l'influence et le plaisir de maltraiter son saxophone et ses effluves post rock au mépris des chapelles et des dogmes le font collaborer avec un spectre d'artistes qui vise large - qui va de Bon Iver à Anthony Braxton, faut-il le rappeler.
Et avec un titre d'album promethéen (All This I Do For Glory), un premier extrait à la beauté céleste et fastueuse ("Spindrift", dont la vidéo est visible ci-dessous), et un communiqué de presse qui indique que Stetson est allé puiser l'inspiration de ce nouvel album (apparemment le premier volet d'un diptyque) dans le travail percussif d'Aphex Twin et d'Autechre tout autant que dans les tragédies grecques, on ne se mouille pas trop en se disant qu'on a encore une fois parié sur le bon cheval.
Le nouvel album de Colin Stetson All This I Do For Glory sortira le 28 avril sur Kartel Music Group. Un premier extrait clippé, "Spindrift", est visible ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.