Après notre grand entretien avec la légende de la musique industrielle Genesis P-Orridge plus tôt aujourd'hui, on se dit que c'est vraiment la journée des rituels et de la noise music sur The Drone. Si ces deux entités vous sont étrangères, ou si elles vous filent des boutons, alors on vous prévient tout de suite, l'écoute du nouveau morceau de Pharmakon, "Transmission", extrait de l'album Contact qui sortira sur Sacred Bones Records le 31 mars, va être un peu rugueuse.
Par contre, si vous êtes du genre hardi, si vous pensez que se faire bousculer lorsqu'on écoute de la musique n'est pas quelque chose d'aberrant, alors plongez-vous dans cet éclatant morceau de noise chamanique aussi obsédant que punitif, qui nous fait dire qu'après un détour par l'indie punk crapuleux avec le groupe Cheetah, la musique de la jeune Américaine Margaret Chardiet, seule aux commandes du projet Pharmakon, ne se déploie décidément jamais mieux que dans la violence pure et les incantations bruitistes. Ce qui rend son retour d'autant plus savoureux, et l'annonce de son nouvel album, paraît-il enregistré dans le but de capter sur disque "le moment où l'esprit peut sortir et transcender le corps", des plus séduisantes.
Le nouvel album de Pharmakon, Contact, sortira le 31 mars sur Sacred Bones Records. Un premier extrait, "Transmission", est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.