Avec le temps, on a appris à se méfier des projets musicaux ultra référencés et qui étalent leur culture comme un métalleux les patchs sur sa veste sans manches. Avec un patronyme piqué chez Kenneth Anger et un ciné concert sur le Eraserhead de Lynch (sous le patronyme Cercueil) dans leur banane, les Lillois de Puce Moment auraient pu faire grincer les quelques dents qui nous restent. Mais comme il ne faut pas juger un livre à sa couverture, on s'est tout de même plongé dans ce nouvel EP, Ad Nocturn, et grand bien nous en a pris tant la surprise est bonne.
Entre drone digital et ambient diabolique, ces 5 instrumentaux naviguent parfaitement entre une science du climat et une attention toute particulière apportée aux textures sonores (sûrement héritée de leur travail pour le théâtre et la danse). A classer quelque part entre les débuts de Tim Hecker, Alva Noto et le Mika Vainio dont on vous parlait il y a quelques temps. Et à renvoyer dans les dents à toute cette pseudo musique "lynchienne", mais ça on y reviendra !
Ad Nocturn sort demain, le 8 février chez Kito Kat Records.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.