Parfois (souvent), on reçoit des disques promo dont on ne sait vraiment que faire. Certains, allez on l'avoue, ne passent même pas l'étape du désemballage - la faute à la surabondance de disques qu'on reçoit, mais aussi parfois justement à l'emballage pas forcément engageant. À ce titre, la pochette du nouveau Blanck Mass nous est arrivée comme un contrepoint bienvenu (ou un coup de poing dans la figure) : une gueule de chien enragé, prêt à se jeter sur sa proie, rien de tel pour attirer notre attention lorsqu'on émerge un lundi matin.
Bon, on eu beau chercher, on n'a pas totalement compris où voulait en venir Benjamin John Power, la moitié du duo britannique électronique noise shoegaze (pour aller vite) Fuck Buttons derrière le projet Blanck Mass, si ce n'est qu'il a l'air très colère. Et peu importe si son message n'est pas vraiment lisible : parfois en musique, il suffit juste d'une enveloppe un peu outrancière, d'un bon coup de bouzin dark ambient techno et de grandiloquence pépère pour nous sortir de notre torpeur matinale. Le sens, on l'a compris, est alors, au mieux, secondaire.
Le nouvel album de Blanck Mass World Eater sortira le 3 mars sur Sacred Bones Records. Le morceau "Silent Treatment' est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.