D'un côté les vieux routiers kraut techno ex-Stereolab de Cavern Of Anti Matter, de l'autre la jeune garde shoegaze en plan séquence de Ulrika Spacek. Au milieu un remix très réussi des seconds par les premiers.
Une rencontre pas si étonnante si on prend le temps d'analyser les points communs entre les deux groupes. Des obsessions déjà, notamment pour le krautrock et pour une certaine vision du psychédélisme, versant paranoïaque et angoissé. Un parcours ensuite, les deux groupes sont composés d'anglais exilés plus ou moins momentanément à Berlin. Leur positionnement enfin, un peu à la marge du carcan pop Pitchfork relou - en gros la collab avec Bon Iver n'est à l'ordre du jour pour aucun des deux groupes, sûrement au grand dam de leurs banquiers.
Le "Porcelain" de Cavern Of Anti Matter fait la part belle au synthé de Holger Zapf pour un résultat plus synth pop sautillante que le shoegaze enfumée de l'original. Comme si le trio de Tim Gane disait au quintet des deux Rhys de lever un peu les yeux de leur pompes, la ligue humaine en renfort des chaînes de Marie et Jésus.
Le remix s'écoute juste ci-dessous, et The Album Paranoia dont est extrait le morceau original se commande ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.