Zach Hill est un poil hyperactif.
Le fameux batteur de Hella, lorsqu’il n’officie pas au sein de son duo, enchaîne les collaborations. On l’a ainsi aperçu aux côtés de Rob Crow au sein des Ladies, mais aussi dans El Grupo Nuevo de Omar Rodriguez Lopez, Crime in Choir, Team Sleep ou Wavves, pour n’en citer qu’une poignée.
Mais lorsqu’il ne bat pas son drumkit jusqu’au sang sur les routes, il lui arrive également d’enregistrer ses propres morceaux. La preuve avec “Face Tat”, son deuxième album solo, prévu pour octobre prochain.
Zach Hill, qui aime décidément s’entourer, y a convié Prefuse 73, Devendra Banhart, Greg Saunier (de Deerhoof), mais également le duo No Age, avec qui il a mis au point “The Sacto Smile”, dont on découvre aujourd’hui la vidéo, réalisée par Mr Hill himself, aidé de Sean Stout.
Difficile de lui trouver une réelle signification. En intellectualisant au maximum, on pourrait y voir l’alternance éternelle entre Eros et Thanatos, pulsions de vie et pulsions de mort, instants d’autoérotisme et de rage destructrice.
En étant parfaitement honnête, on peut supposer qu’au delà de ces considérations, les deux co-auteurs de la vidéo trouvent l’ire incontrôlable de leur héroïne assez jouissive. Force est de constater que c’est plutôt vrai. La musique, sinon, fait un peu mal aux cheveux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.