Il y a toujours un sentiment très spécial qui ressort des performances des groupes à domicile.
Passé un certain stade de notoriété et à condition que le groupe n'ait pas été monté de toutes pièces par un label requin, les live à la maison sont toujours un moment assez fou de communion entre le public et son artiste chéri (et l'occasion rêvée pour rappeler que vous avez vu ce groupe "dans une cave devant 5 personnes avant qu'il ne devienne énorme").
John Dwyer, dernier membre fondateur du groupe en place, a beau s'être installé à L.A., son coeur reste (visiblement) à San Franciso puisque c'est là que cet album live a été capté, au moment de la triple release party de Mutilator Defeated at Last, le précédent album. Si vous avez déjà vu Thee Oh Sees en concert, vous ne serez pas désarçonnés par cet enchaînement classique de boulets de canon, ponctués des "woo" du californien, repiqués par la terre entière (et qu'il a lui même volé à Suicide le vilain).
Alors oui, Thee Oh Sees première période nous manque un peu. Mais ce que le groupe a perdu en finesse et en nuances, il l'a gagné en puissance et en muscles, à savoir ceux de son duo de batteur, Ryan Moutinho et Dan Rincon. John Dwyer survit aux modes (celles qu'il a lancées, celles qu'il refuse de suivre), et son increvable short en jean continue de déambuler de scènes en scènes. En ces temps d'instabilité chronique, il est toujours bon de garder quelques repères, non?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.