Nous, vous ne rêvez pas, vous n’avez pas fait un saut de 10 ans en arrière: The Avalanches fait l’actualité du petit monde musical que nous avons la joie de commenter au quotidien. En réalité, dire qu’ils font l’actualité est un peu exagéré, puisque la nouvelle qui nous amène à évoquer ce grand nom du sampling effréné du début des années 2000 est la même qui, régulièrement, refait surface depuis la sortie de son unique LP, Since I Left You, en 2001: le collectif australien mettrait enfin la dernière touche à son second LP. Voilà.
On ne sait pas quand, on ne sait pas où, mais ça va arriver, les gars, soyez prêts. Alors, bon, les grincheux objecteront que ça sent très fort la Chinese Democracy ces annonces et désannonces à répétition, mais ils ne nous empêcheront pas d’espérer que, pour une fois, ce soit vrai.
En tout cas, histoire de prouver leur bonne foi et, ne soyons pas non plus totalement naïfs, d’alimenter l’attente des fans et éviter qu’ils ne finissent tout simplement par les oublier – ils l’ont bien cherché, avouons-le -, les talentueux auteurs de Frontier Psychiatrist ont dévoilé une petite gâterie: un vieux remix signé par Stereolab, disparu des radars depuis quelques années, qui ne manquera pas de faire plaisir aux collectionneurs. Mais, plus important encore, The Avalanches a surtout annoncé la ressortie imminente de Since I Left You, dans une version double, le second disque étant dédié aux raretés, faces B, ainsi qu’à une poignée de remixes par MF Doom, El Guincho, Black Dice et quelques autres.
Par contre, là non plus, on ne sait pas quand tout cela arrivera dans les bacs. Mais bon, hein, l’espoir fait vivre, tout ça tout ça…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.