En homme occupé qu’il est, naviguant d’une série de lives avec son Chain & The Gang à la version garage de La Croisière s’Amuse, Ian Svenonius n’a pas forcément le temps de mener de front les nombreux projets qui émaillent son long CV. C’est notamment le cas de Felt Letters, sans doute l’un des plus confidentiels du lot, puisqu’il n’a donné lieu qu’à un 7″, 600.000 Bands, au tout début de l’année 2010. Pourtant, il affiche un line-up peu banal, car outre Svenonius et un certain Tom Bunnel, on y retrouve Brendan Canty, batteur attitré des légendaires Fugazi.
Les deux bonhommes se connaissent bien, on pourrait même dire qu’entre eux c’est une histoire de famille, puisqu’en plus de faire partie de la bande de Dischord, Svenonius a surtout passé quelques années aux côtés James Canty, petit frère du susnommé et batteur de feu-Nation of Ulysses.
On aurait pu croire que le projet Felt Letters, expérimental, improvisé, étonnamment… “groovy” (pardon, mais on n’a pas trouvé d’autre terme), était mort-né, mais il n’en est rien: Svenonius vient tout juste de balancer neuf vidéos sur la chaîne YouTube de Chain & The Gang, huit d’entre elles contenant des inédits de Felt Letters, apparemment tirés de sessions enregistrées il y a quelques années, la dernière étant la B-Side de 600.000 Bands. Pas sûr que le trio se remette au boulot, donc, mais bon, une grosse louchée de Svenonius vs Canty gratuite, on ne va pas s’en plaindre!
La suite, c’est ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.