Avouons-le d’emblée, il y a une heure nous n’avions que peu entendu parler du Canadien Miracle Fortress/Graham Von Pelt, et il y a fort à parier que, si le nom de Pantha du Prince ne s’y était pas trouvé acollé, on en serait certainement resté là, même après avoir écouté sa synth-pop 80′s très over the top, pas nécessairement notre came. Mais bon, le talentueux Henrik Weber ayant été fourrer ses pattes dans Raw Spectacle, tiré de Was I The Wave ?, dernier LP en date de Miracle Fortress, il était évident que l’on daignerait au moins écouter le résultat. Et il s’avère très bon.
Comme à son habitude, Pantha du Prince ne fait pas dans la relecture polie, mais y va à la germanique: on abat les cloisons, on ramasse les gravats, on garde deux-trois petits bouts et le reste, c’est du fait-maison. En grand seigneur, il a très justement conservé la partie vocale du Montréalais, plutôt agréable, mais à tout aussi justement laissé de côté ses gros synthés, pour leur préférer quelques petites nappes un peu plus classieuses.
Bon, il n’en a pas non plus fait une démonstration de minimalisme, faut pas charrier. On reste donc dans le démonstratif, mais les dimensions les plus outrées de l’original ont été réduites à la portion congrue. Du coup, le résultat va plutôt chercher du côté de la Trance, et c’est totalement réussi.
C’est à écouter ci-dessous, et à télécharger par-là.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.