Ce remix, c'est un peu les deux extrêmes de la dance britannique qui se rencontrent: à gauche celle des vilains coureurs de charts, vieilles carnes de l'underground reconverties ou jeunes ambitieux tombés du nid qui moulinent ensemble tout ce que leur pays a produit de beats efficaces pour faire cracher les haut-parleurs des portables (snares drum'n'bass qui tabassent, drops brostep qui bastonnent, refrains dégueulasses qui annihilent); à droite, celle droite dans ses bottes et son snobisme des fouilleurs de l'underground, qui se fichent (en principe) de plaire aux gamines en Topshop. 99% du temps, ces deux mondes ne se rencontrent jamais. Ils ne mangent pas dans les mêmes bars, ils ne mangent pas le même pain, ils ne jouent pas dans les mêmes boîtes.
Mais le 1% du temps restant, il se passe quelque chose de bizarre: l'échange ressemble moins à un combat de coq qu'à une embrassade fraternelle. Ici notre bien aimé Paul Woolford remixe Sub Focus, wonder producer bien peigné dont le quotidien consiste à rider les charts et remixer les doigts dans le nez Rusko et Deadmau5 et c'est tellement réussi qu'on en viendrait même à douter du remugle de répugnance que nous inspirait l'original. Staccatos de strings midi à la MJ Cole, piano house au taquet, c'est franchement croquignolet comme tout et c'est le remix de la quinzaine.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.