La tech-house salace avec hi-hat de TR-909 sur tous les contretemps et grosse voix du ghetto pitchée, c'est fini pour le duo français Society of Silence. Nicolas Villebrun, guitariste de Poni Hoax à ses heures, et Benoît Legrain a.k.a BNY sont passés sans se retourner à une techno presque downtempo, peu avare en sonorités chirurgicales et idéale pour les redescentes difficiles, quand la lumière du jour pénètre l'enceinte du club. Evoquer une ambiance aurorale, lointaine de celle du peak time où tout semble encore possible sur la pulsation du kick: si tel était le postulat des deux Parisiens en bidouillant leurs machines pour accoucher de "Matin Noir", unique titre de ce maxi sorti sur Fragil, alors c'est gagné.
Et comme les faces B, ça compte dans le petit monde de la dance music underground, Society of Silence et Fragil se sont offerts les services de Vakula, auteur d'un album assez classieux à l'automne dernier sous l'alias Vedomir. Sans faire de miracles et en laissant un peu de côté la délicatesse qu'on lui connaît, l'Ukrainien a rempli le cahier des charges qui a dû lui être tacitement imposé: vitaminer le morceau et le propulser au-delà des 120 battements par minute. Allez, trêve de discours, c'est le quart d'heure techno du jeudi matin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.