Les deux têtes pensantes de Radioclit ont définitivement trouvé leur niche.
Après le succès rencontré par leur projet The Very Best, Etienne Tron et Johan “Hugo” Karlberg poursuivent leur exploration des nouvelles scènes africaines avec cette compilation, qui sort le 2 novembre chez Crammed Discs, le très cosmopolite label belge.
Ce premier volume de The Sound of Club Secousse est en réalité une sorte de best-of des titres passés par le duo lors de leurs sessions de mixs surchauffées.
Lancées en 2008, les soirées Secousse sont vite devenues l’emblème de la génération electro-world, fascinée par les mélanges électro produits aux quatres coins du monde par des DJs réinventant, chacun à leur manière, la musique traditionnelle qui avait bercé leur enfance.
Les 17 titres de cette compil brassent un très large éventail de genres : on passe du kuduro angolais de Puto Prata au coupé décalé ivoirien de Magic System, tout en faisant des détours par le soukouss congolais de Lutchiana ou le funana capverdien avec Naty Kid.
On pourrait dérouler comme ça toute la liste des incursions géographiques de Secousse, mais, le mieux, c’est encore d’écouter:
Pour commander le disque, c’est par ici.
Et si vous voulez voir Radioclit à l’oeuvre, la prochaine soirée Secousse aura lieu à Paris, le 11 novembre, au Divan du Monde.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.