Le 14 septembre 2010, à Berlin, sur les bords de la Spree, les clubber du Bar 25 dansent l’œil humide: après 8 ans de bons et loyaux services, le club, harassé par la pression immobilière rend définitivement les armes dans une ultime soirée avec pour chant du cygne une corne de brume et un feu d’artifice.
Ouvert uniquement à la belle saison, du vendredi soir au lundi matin, cet Olympe de la fête était un peu tout à la fois: club open-air, bar, restaurant, petit hôtel, piscine, spa, cinéma improvisé. Tout était fait pour passer 3 jours non-stop de bringue. Le Bar 25, devenu aussi un label, disposait de sa propre radio. Temple permissif et de perdition, il était parfois difficile d’entrer et il fallait souvent attendre près de 3 heures avant de passer l’épreuve du videur et intégrer ces kermesses diurnes/nocturnes du grand n’importe quoi.
Dans le film Berlin Calling, c’est au Bar 25 qu’Ikarus (interprété par Paul Kalkbrenner) se réfugie en plein après midi afin de s’exploser la gueule au rythme de Sky and Sand.
Mais tout cela n’est plus. Qu’importe, le Studio 54 a eu son film, le Bar 25 aura son documentaire. Un petit coup d’oeil au trailer de Bar25 – Der Film pour se donner une meilleur idée de l’ambiance des lieux.
Le docu montrerait comment s’organisait ces partys s’étirant sur plusieurs jours. Se succèderaient aussi des interviews de clubbers, DJ’s, artistes internationaux et politicards.
Pourquoi le conditionnel ? Parce que Bar25 – Der Film n’est même pas sûr de sortir un jour.
L’équipe du film a déjà 250 heures de rushes. Il faut maintenant les visionner, les digitaliser, les monter, synchroniser, corriger les couleurs, s’occuper des licences et diffuser le tout. Malheureusement, la team n’a plus un radis. Elle a beau avoir déposé des demandes d’aides auprès des organismes de subventions, les commissions s’enchainent mais il n’en résulte aucune réponse positive jusqu’à ce jour.
Afin de pouvoir finaliser le docu et le balancer le plus rapidement possible dans le circuit des festivals de film, l’équipe fait appel à vous. la boite qui produit le film, Inkubato, se donne jusqu’au 5 janvier 2011 pour réunir les 25.000 euros nécessaires à la finalisation de Bar25 – Der Film. Actuellement il n’en sont qu’à environs 3.000 euros, soit 11% du budget prévu. Alors à vot’ bon cœur m’sieurs dames. Pour les mécènes qui souhaiteraient supporter le projet, c’est ici qu’il faut cliquer.
Photo: Didier Laget
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.