Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds aux Pays-Bas ou qui auraient oublié leurs cours de géographie, le danger d'une inondation imminente par la mer peut avoir l'air insolite. C'est pourtant une réalité pour la plupart des Néérlandais, qui vivent dans un pays dont un quart du territoire se situe en dessous du niveau de la mer, parfois jusqu'à sept mètres en deçà. Dans un contexte où tout fous l'camp et où la fonte des glaces est un sujet plus que préoccupant pour lequel on ne se presse pourtant pas pour trouver des solutions, il y a de quoi être inquiet sur l'avenir de nos producteurs de techno préférés, de La Haye à Groningue en passant par Amsterdam.
Invités par RE:VIVE, projet de L'Institut néerlandais de l'image et du son (le "Beeld en Gluid") qui convie des artistes à crééer de la musique à partir d'archives radiotélévisées, le duo Lakker s'est prêté à l'exercice en choisissant de traiter l'histoire du peuple néérlandais à travers son rapport à l'eau. Arad et Eomac en ont également profiter pour boucler leur nouvel album, Struggle & Emerge ("lutter et émerger"), qui vient de sortir sur R&S.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.