(c) Elizabeth Weinberg
Gabriel Andruzzi, c'était ce type dans The Rapture qui jouait du saxo, qui tapait sur des pads (ou la fameuse cowbell si caractéristique de leur son) et qui jouait occasionnellement de la basse (un peu l'homme à tout faire plutôt créatif du groupe, en somme). Vous vous souvenez sans doute de sa gueule sympa, de ses petits pas de danse sur scène (si comme moi vous avez plutôt aimé The Rapture à une époque).
Ce que vous savez sans doute moins, c'est qu'à la suite de la séparation de The Rapture, Andruzzi a continué à faire de la musique, s'est engouffré dans la brèche du tout électronique plutôt que celle du dance punk, en formant notamment le duo Vito & Druzzi (avec le batteur de The Rapture, d'ailleurs) et en sortant quelques maxis de house music pas du tout honteuse.
Aujourd'hui, il revient en solo avec le projet Moon Temple, sur W.T Records, le label de Willie Burns (connu entre autres pour ses associations à la clique L.I.E.S). Le morceau "The Short Dance" (dont le clip est visible ci-dessous), et la symbolique qui accompagne l'association entre Willie Burns et l'un des représentants de l'indie punk funk des années 2000, en disent tellement sur la dance music new-yorkaise contemporaine, et plus particulièrement sur le moment où celle-ci est passée "d'une dance music disco-cocaïnée et poppisante à une house analo, crado et bien moins aimable au tournant des années 2010" qu'ils m'ôteraient presque le pain/travail journalistique de la bouche.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.