Dans une interview de 2014 pour Paper Magazine, Mykki Blanco mettait les choses au clair sur la place qu'il estime occuper dans l'industrie rap actuelle : "Le respect d'un homme hétérosexuel n'a aucune espèce de valeur pour moi. Je dis ça parce que dans la manière qu'ont beaucoup de gens de me dire que je suis un bon rappeur, je comprends parfaitement qu'ils veulent dire un bon rappeur pour un rappeur homosexuel."
Blanco, qu'on a rencontré au début de l'été, est de fait le "Loner" du titre du troisième extrait de son album Mikky à venir chez !K7 - bien que le morceau soit plus une réflexion sur notre paradoxal isolemement en ces temps hyper connectés qu'un brulôt politique en rapport avec son statut à part dans le jeu, mi-paria mi-égérie selon le côté où l'on se place.
Côté musical, après "The Plug Won't" et "High School Nevers Ends" le virage pop semble définitivement acté, Blanco n'est plus le "motherfuckin' rookie of the year" de "Wavvy" mais un homme qui a acquis une certaine notoriété, se sent une forme de responsabilité vis-a-vis de ses fans, a fait son coming out de porteur du VIH, a failli arrêter la musique et semble vouloir ouvrir ses morceaux à d'autres horizons que l'ego trip et la castagne - comme on vous le révélait ici-même c'est d'ailleurs le barbu hyper sensible Woodkid qui prend en charge une partie de la production de l'album.
Loner, en featuring avec Jean Deaux, est produit par Jeremiah Meece, collaborateur de longue date du rappeur. On vous laisse écouter le morceau en attendant Mykki à venir ce mois-ci et sa tournée qui le verra passer par Paris le 22 septembre pour le RBMA Festival.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.