Elles n’aiment visiblement pas qu’on se focalise là-dessus, mais tant pis: impossible de parler de Mensch sans dire qu’il s’agit d’un duo féminin.
Les deux Lyonnaises revendiquent leur droit à être considérées pour leur musique et non pour leur sexe, mais difficile de nier qu’elles en jouent (Mensch, pour les non-germanophones, ça veut dire “Homme”).
De plus, en terme de musique, elles rappellent d’autres figures tutélaires du rock fait-par-les-filles, que ce soit les Riot Grrrl des 90′s – pour l’énergie et le discours – ou les post-punkettes de The Au-Pairs, Delta5 et consoeurs – pour le son.
N’y voyez aucune malice de notre part, c’est juste un constat. D’ailleurs, il ne s’arrête pas là. Mensch sera en concert le 25 novembre prochain au Point Ephémère, et la soirée s’appelle Gouines Rouges, Viragos Vertes.
Et ouais.
Toujours est-il que le duo (guitares-claviers-boîte à rythme) eu la gentillesse de mettre son premier EP, Dance and Die, en téléchargement à prix libre – traduction: gratuit – ici. Il comprend deux titres originaux, une reprise de This Charming Man des Smiths, et un remix signé par Manvoy de Saint Sadrill. Bref, un aperçu plutôt complet du son de Mensch.
Si vous voulez vous faire une idée avant de faire péter votre bande-passante, vous pouvez l’écouter en intégralité ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.