Cette décision de justice est digne d’un très bon X-Men.
Voilà plusieurs mois, nous raconte ce matin le L.A. times, que les flics sur Hollywood Bvd font des misères aux superhéros faisant leur traditionnel cirque à touriste à l’entrée du Chinese Theater. Spiderman, Wolverine, Batman, Superman, Green Lantern, et le Silver Surfer peuvent se rassurer: une motion de protection vient de passer à Los Angeles, protégeant les vengeurs masqués d’Hollywood du harcèlement policier.
Depuis juin dernier, les képis californiens avaient ainsi ramassé pas moins de deux demi-douzaines de superhéros au motif qu’ils… “bloquaient le passage sur les trottoirs”. Duh! Certains des super-plaignants, dont Balke, habitué du trottoir d’Hollywood, rapportent même que les flics leur auraient balancé qu’ils “n’avaient pas de droits relatifs au Premier Amendement” (article de la constitution ricaine sur les libertés de la presse, de culte, de se regrouper…). “Cette décision de la cour montre bien qui a autorité lorsqu’il s’agit de parler du premier Amendement”, raconte Balke.
Bazinga!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.