En septembre, nous vous avions parlé de l’excellent clip accompagnant The Drug, premier extrait du tout dernier album de Röyksopp, Senior.
Le duo norvégien nous avait gâté: des cheerleaders, des zombies, des ruines post-apocalyptiques, des mitraillettes… Tout ce qu’on aime.
Mais Röyksopp a réussi à faire encore mieux: proposer une version longue de ce clip, étendu sur une dizaine de minutes. Hissé au rang de court-métrage, le mini-film, rebaptisé Senior Live, propose une vraie plongée dans l’univers complètement barré imaginé par Noel Paul et Stefan Moore, les deux réalisateurs de la vidéo.
Du coup, ce ne sont plus un, mais six morceaux de Senior qui ponctuent le film, devenu le véritable complément visuel de l’album. On a appris, par ailleurs, que le décor ambiance fin du monde n’était pas une vue de l’esprit bricolée en studio, mais bel et bien de vrais coins de la ville de Detroit.
Ca donne envie d’aller y passer des vacances en famille, non ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.