Toujours plus chic, toujours plus suave, encore un chouilla plus loin de la techno, Matthew Dear revient vers la fin de l'été avec un Beams que Ghostly nous promet ressembler à un matin ensoleillé après la "longue et sombre nuit de Black City".
On attend d'entendre pour comparer mais c'est vrai que Her City exhale quelque chose du bonheur timide de voir un rayon de soleil trancher deux masses de nuage saumâtres après un gros orage. Calée sur un tempo léthargique, limite baggy, la boucle qui lui sert de beat est tellement dense qu'on a l'impression d'y entendre la vie.
Quelque part entre les Talking Heads, étalon éternel du Texan, et le Screamadelica de Primal Scream pour l'architecture des fréquences et la science - subtile - de l'ascension subliminale, ce premier extrait ne fait louvoyer aucune révolution mais donne pas mal l'eau à la bouche. Fin août, ça sera parfait.
A noter que Headcage, single éponyme et plutôt joyeux du mini lp sorti cet automne, participe à la fête. On vous le remet.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.