On peut dire que les quatre jeunes gens de Useless Eaters ne dépareillent pas sur le roster de Castle Face Records. Co-détenu par très productif leader de Thee Oh Sees John Dwyer (dont vous pouvez voir notre interview ici), le label californien s'emploie à délivrer des pépites garage, punk et fuzz à un rythme soutenu, mais n'hésite pas non plus à s'aventurer du côté de la pop garage folkisante (Kelley Stoltz), des bizarreries électroniques bricolées (Damaged Bug) ou du punk hardcore le plus métallique (Zig Zags).
Useless Eaters, eux, font donc partie de la première catégorie, en droite lignée de la formule garage psychédélique à forte tendance motorik proposée par Thee Oh Sees. Mais les garnements ont pour eux un côté sale gosse qui fait la différence, une manière de jouer aux durs avec un sourire en coin malicieux, et sont pourvus d'une vraie fraicheur peut-être absente des derniers disques de Thee Oh Sees justement. Quoiqu'il en soit, ils passeront ce soir à Villette Sonique en compagnie de Suuns, et si vous aimez votre Suicide jeté dans la marmite garage, vous seriez bien en peine de les rater. Toutes les informations sont disponibles ici.
Le nouvel album de Useless Eaters, Relaxing Death, sort le 3 juin chez Castle Face Records. Deux titres sont en écoute ci-dessous, Moist Cuts et Electrical Outlet :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.