Voilà un jeune producteur qui en a. En pleine montée de sauce depuis quelques mois, le Néerlandais Danny “Legowelt” Wolfers, fer de lance de l’écurie Bunker Records, fait un bon gros doigt à l’industrie en balançant son nouvel LP, The Teac Life, sur le Net. Non pas qu’il ait décidé d’arrêter de sortir des disques, ce qu’il fait très régulièrement depuis quelques années. Il a tout simplement eu envie faire comme ça. Si ça n’est pas la plus belle des motivations, mes enfants…
Le communiqué qui accompagne The Teac Life est, comme le disque, un vrai bonheur: “Quand je dis ‘Techno’, je ne parle pas de cette pénible merde contemporaine que l’on appelle techno aujourd’hui, avec ses incapables et survendus connards de DJs prétentieux qui balancent une poignée de beats merdeux mongoliens en se prenant pour des artistes. Qu’ils aillent se faire enculer, moi je parle de: [on repasse en VO pour la suite parce que c'est intraduisible] Raw as fuck autistic Star Trek 1987- Misty Forests- X-FILES,- DETROIT unicorn futurism made on cheap ass digital & analog crap synthesizers recorded in a ragtag bedroom studio on a TEAC VHX cassettedeck in DOLBY C with an unintelligible yet soulfull vivacity“.
Voilà. Et si vous n’êtes pas contents, c’est le même prix hein.
Le disque, musicalement parlant, est à l’image des obsessions habituelles de Danny Wolfers: quelque part entre les BO de Carpenter, les premiers disques sortis par Warp, et les belles heures de la House que l’on aime. En gros, ça devrait faire quelques heureux.
C’est à écouter ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.