Je ne sais pas si le nouvel album de Nuel fait référence à ce peuple mythique de l'Antiquité qui aurait vécu aux "confins septentrionaux du monde habité" et aurait été visité par Percée et Thésée, ou s'il parle juste de la région du Grand Nord affectée par les fontes glaciaires, mais en tout cas, son nouvel album chez Further Records ne pourrait pas sonner plus frigorifié. Le label de Seattle, qui avait déjà publié le premier album de Nuel en 2011, Trance Mutation, fêtera d'ailleurs sa 100e sortie avec Hyperboreal.
Compagnon de route de Donato Dozzy, Manuel Fogliata de son vrai nom avait notamment participé avec son compatriote au projet Aquaplano Sessions, série de maxis parue justement sur Aquaplano de 2008 à 2011, et dont les disques se vendent aujourd'hui à des centaines d'euros sur Discogs (parce que le tirage est limité et que c'est très bien). Quoiqu'il en soit, ce nouvel album (cette fois-ci fait tout seul comme un grand) de Nuel, réalisé à partir d'un seul synthétiseur (le Ekdahl Polygamist, pour les zikos), est d'après le label lui-même, un disque parfait "pour les climats les plus froids et les paysages inhospitaliers". À ranger dans la discothèque à côté des albums d'électronique polaire de Biosphere, donc.
En attendant la sortie de Hyperboreal le 29 janvier sur Further Records, vous pouvez écouter les deux premiers extraits de l'album ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.