Grosse dissension à la rédaction de The Drone : l'Immunity du bruiteur de jeux vidéos Jon Hopkins est-il une grosse fumisterie? Considéré comme la parenthèse electronica la plus créative de l'année, l'album et le tube "Collider" ont gonflé les petits coeurs de centaines de rédacteurs musicaux à travers le monde, qui se sont tous fendus de leurs plus jolies métaphores aériennes pour justifier leur goût pour la sentimentalerie ailleurs jugée intolérable de cet objet compliqué. Au bureau, plus modestement, Clément Mathon a plusieurs fois eu recours à l'adjectif "sympa".
C'est donc avec un plaisir non dissimulé et une esquisse de rictus pervers en travers du visage que l'on découvre que les excellents Karenn ont commis un remix du-dit morceau comme on commettrait un attentat à gros coups de poing dans la gueule d'une petite vieille qui fait du bénévolat dans son quartier. Ce que Blawan et Pariah (déjà responsables des merveilleux et tachycardiques SHEWORKS 001 et 004) font ici, c'est démolir dans les règles de l'art l'un des titres les plus chiants de l'année 2013 à gros coups de kick bien lourd et de BPM trop élevé. Tiré d'un EP de remixes dédié à "Collider" qui sortira le 25 février, ce remix particulier est, de fait, la meilleure chose qui pouvait arriver au titre de Jon Hopkins, à savoir un backfist parfaitement exécuté et gratos dans les gencives.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.