Jad Fair n’a toujours pas soigné la boulimie de travail dont on vous parlait déjà dans notre sujet dédié à ce mythique membre d’Half Japanese. Dans la cinquantaine d’albums abattue par le parrain increvable de la DIY, la liste de ses collaborateurs impose le respect : Daniel Johnston, J.Mascis, Richard Hell, R. Stevie Moore, Thurston Moore, Steve Shelley, Yo La Tengo ou John Zorn…
Vous les connaissez probablement moins bien que les légendes précédemment citées, mais kptmichigan et les Toulonnais Hifiklub sont venus s’incruster cet été dans cette prestigieuse liste. Les deux groupes ont invité Jad Fair sur l’album collaboratif Bird House, un projet enregistré dans un premier temps pour une exposition niçoise des dessins de Jad Fair, qui rappelons-le, garde toujours la main sur les artworks de ses disques.
On vous fait écouter les cinq titres provoqués par cette rencontre. Les fans seront peut-être choqués mais les deux jeunes formations n’ont pas gentillement pris papi par la main, ni inversement. Les expérimentations noise et jazzy se heurtent donc au songwriting habituellement naïf de Jad Fair et le résultat est absolument étonnant et un nouveau manifeste lo-fi.
Quatre clips bricolés par le réalisateur Arnaud Maguet sont aussi sortis cet été pour annoncer l’EP, bien entendu, on ne vous prive pas de les voir. Bird House sortira en vinyle en édition limitée sur le label Joyful Noise le 24 janvier. le titre Let’s Win peut déja se télécharger gratuitement ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.