Expressway n’est pas la B.O. de Drive 2 mais une compilation pilotée par le rétro Alex Zhang Hungtai de Dirty Beaches et son comparse William Cody Watson, un brin mieux connu pour son projet Pink Priest.
Voici ce qu’on peut lire sur le panneau d’indication qu’ils ont rédigé pour qu’on emprunte leur Expressway :
“Qu’on ait passé cette année sur la route, à déménager dans une autre ville, à bosser pour payer son loyer, à jouer des tas de concerts sous-payés ou pas payés du tout, à écrire jusqu’à en tourner de l’oeil, à enregistrer à s’en bousiller les oreilles, à mourir au sens tibétain ou simplement à vivre, cette compilation est une méditation collective de nos voyages personnels…”.
Offerte pendant la trêve des confiseurs, elle réunit des artistes immatriculés “underground” de l’entourage de notre cher adepte de la Gomina, tous réunis autour du label Bathetic Records. On y découvre un nouveau titre de Dirty Beaches appelé Highway 1, mais aussi un inédit d’Ela Orleans avec qui il avait déjà fait un split EP puis Cough Cool, Xander Harris, Lantern… Ambiance Suicide et virée nocturne solitaire tous phares éteints, la compilation s’écoute expressément ci-dessous ou peut aussi se télécharger.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.