Vu de loin, Hifiklub semble être une grande ferme musicale à géométrie très variable, dont on ne sait plus très bien si elle excelle mieux dans sa capacité à collaborer avec des gros bonnets (Lee Ranaldo, Andrew W.K., James Chance, ...), ou dans ses productions persos. Si vous fouillez d'ailleurs dans nos pages, vous ne trouverez sur ces Toulonnais que des notules rapportant les dites collaborations. La dernière évoquée sur The Drone remontait au début d'année pour un p'tit disque à 10 mains (à peu près) avec Jad Fair, moitié de Half Japanese qui partage avec eux la même fièvre productive, dans lequel le groupe se laissait franchement aller avec son fantasme de l'Amérique.
Parti pour de vrai à Los Angeles pour l'enregistrement de son troisième album en mars dernier, Hifiklub se sont cette fois acoquinés avec Alan Johannes (le gros chauve à droite sur la photo, qui fait peur), homme de l'ombre chez les Queens Of The Stone Age et autres formations venus du désert. En bons adeptes des fameuses Desert Sessions, ils ont écrit, composé et enregistré les dix titres de From Coast to Coast en onze jours. Et pour continuer dans le registre copains prestigieux, ils ont fait appel à Lee Ranaldo, co-fondateur de Sonic Youth et amateur d'arts plastiques à ses heures, pour réaliser le clip de Blood in Music. Je suis prêt à parier que le groupe s'est assuré les services de Kim Gordon pour la popote et de Daniel Johnston pour le ménage du studio.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.