J'étais partie pour faire de grosses blagues grasses sur la grosse déculottée qu'infligeait Morgan Geist à Hercules & Love Affair avec cette version remixée de "I Try to Talk to You". Mais j'ai lu l'histoire du morceau initial et j'ai estimé qu'il était préférable que je ferme ma gueule et qu'ainsi nous évitions, d'un accord commun, les raccourcis malheureux que les lecteurs avertis n'auraient pas manqué de faire entre les blagues graveleuses et le ton du morceau, pas graveleux du tout, qui nous parle des regrets du chanteur suite à l'annonce d'un diagnostic positif au virus du SIDA (ce qui est, dans le cas de John Grant, le vocal sur le morceau, la réalité). Du coup, je vais m'en tenir à l'apect le plus booty-shake de cette notule, faire l'éloge de Morgan Geist et de ses capacités à faire d'un morceau pop un gros hit house aux synthés qui, c'est l'expression consacré au bureau, vous l'avez peut-être remarqué, claquent le cul des ours.
Morgan Geist, c'est toujours la moitié du duo Metro Area, c'est aussi Storm Queen, c'est l'un des producteurs préférés d'Olivier Lamm (ce qui est probablement l'un des meilleurs gages de qualités qui soit en ce qui me concerne), et c'est surtout un génie du synthétiseur : vous pouvez par exemple aller écouter "Proton Candy" de Metro Area ou "Look Right Through" de Storm Queen pour vous en assurer puis cliquer sur la photo juste en dessous pour écouter le remix dont il est question.
Le morceau est tiré de l'EP I Try to Talk to You (Remixes) qui sortira le 8 juin via Big Beat et Atlantic Records. Bonne écoute.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.