Equipés d’une discographie aussi variée qu’une assiette mixte chez le kebabiste (k7, EP, Split EP, LP, Live LP…), les Messins de The Feeling of Love inaugurent leur carte de membre à la maison Born Bad Records avec un album qui se veut plus compréhensible et accrocheur que ce qu’ils avaient pu faire auparavant.
Dissolve Me fleure bon l’acid concocté dans un garage, sans se vautrer dans son cliché le plus évident (comprenez: un disque de Garage qui ne semble pas être fait par des crétins). Le son est gras, les titres filent droit comme un canasson (pas ceux qui galopent devant les bourges à Auteuil mais ceux qui trottent tranquille devant les vieux loulous de Vincennes).
Evidemment on ne peut s’empêcher d’avoir cette pensée idiote et pourtant inévitable, ce groupe n’a rien à envier à ce qui se fait dans le même genre outre-atlantique. Comble de l’effronterie Made in Lorraine, le titre Là Bas C’est Naturel est une démonstration impeccable de rock psyché toutes sitars dehors et dans la langue de Molière s’il vous plait. Un truc complètement casse-gueule sur le papier, qui en fait passe tout seul comme un cachou.
Voilà six titres issus de Dissolve Me qui vous pousseront, espérons-le, à vous procurer cet excellent album et d’aller voir The Feeling of Love sur scène le 28 mai au festival Villette Sonique. En plus c’est gratuit, bande de chômeurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.