Vous n’en avez peut-être jamais entendu parlé, mais depuis 2007, le 16 avril, c’est Record Store Day!
Lancée à l’initiative du big boss du magasin anglais Rough Trade, Chris Brown, c’est aujourd’hui au tour de Sub Pop d’apporter sa pierre à l’édifice avec la sortie de son sampler annuel: Terminal Sales Vol.4: Please To Enjoy!
Une compilation assez inégale où l’on retrouve les grandes lignes de l’actu du label.
En vrac: J Mascis, Obits (avec des gars des Hot Snakes), Papercuts, Dum Dum Girls, Chad Van Gaalen (auteur du dernier clip de J Mascis), Aurelio…, le tout accompagné d’un discours sans équivoque, sur la page de Sub Pop. “L’idée, c’est que nous espérons, et nous allons essayer de vous en convaincre, que 2011 sera une bonne année pour Sub Pop. Et vous avez raison d’être cynique sur nos intentions de vous en convaincre. N’oubliez-pas: nous voulons vous vendre quelque chose.”
Après tout, soyons honnête, cette histoire de Record Store Day n’aurait sans doute jamais vu le jour il y a 20 ans. Et on comprend bien l’enjeu pour les disquaires indés de se mettre une fois par an dans la lumière, pour ne pas mourir. De son côté, Chris Brown prendra ses quartier chez agnes b. (6 rue du jour, Paris) ce samedi, et ce pour un mois. Une échoppe mobile, on l’imagine bien achalandée, pour célébrer, comme Sub Pop, les disquaires indépendants.
Le sampler se télécharge ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.